24 abr 2014

Loisirs et sports



Un cours de loisirs
Les îles en FLE niveau A1
Niveau A1 
1ère partie
http://www.youtube.com/watch?v=9lEKdSUDTd8&feature=related
Image de prévisualisation YouTube 1ère  écoute:
Les étudiants regardent la vidéo pour la compréhension générale et pour noter certains mots qu’ils ont pu entendre. Ils répondent aux questions comme de quoi s’agit-il? De quoi parle cette fille?  (Compréhension Orale)
2ème écoute :
Ils remplissent le tableau. (C.O.) (lexique) ils peuvent écrire les mots phonétiquement, le prof corrigera après.

Adsız
3ème   écoute :
Ils répondent aux questions. (C.O.) (lexique)
1) Quel type de roman elle lit ?
□ roman policier              □ roman d’aventures    □ roman d’amour
2) Pourquoi elle aime écouter de la musique ?
□ elle aime chanter        □ elle aime danser          □ c’est relaxant
3) Quel style de musique elle aime ?
□ le rock                              □ le pop               □ tous les styles de musique
4) Qu’est-ce qu’elle aime regarder à la télé ?
□ les documentaires                     □  les séries                       □ les films
5) Est-ce qu’elle aime le sport ? Pourquoi ?
Non, parce que c’est ennuyeux.
6) Quels activités physiques elle fait ?
□ la natation                      □ l’équitation                    □ la randonnée
7) Quels verbes elle utilise pour exprimer ses sentiments sur les activités citées?
2ème partie:
Les étudiants font les exercices sur les pages :
http://fslactivities.ca/quiz/activities/index.htm
http://www.allgemeinbildung.ch/fach=fra/Loisirs_01a.htm
(Compréhension Ecrite) (lexique)
3ème partie :
http://www.youtube.com/watch?v=P3z3s08abxQ&feature=related
Image de prévisualisation YouTube Les étudiants essayent de faire une liste de ce qu’ils entendent comme activité de loisir et aussi des instruments de musique. Puisque à chaque activité citée correspond une image, cela leur facilitera l’acquisition de vocabulaire du domaine des loisirs. (C.O) (lexique) (Compétence socioculturelle)
4ème partie
http://www.youtube.com/watch?v=5p3VXGXvAa4&feature=related
Image de prévisualisation YouTube Cette vidéo sert d’un récapitulatif à ce qu’on a fait. Les étudiants répondent à la question “qu’est-ce qu’ils font?” Le professeur peut expliquer de nouveaux expressions comme “supporter une équipe de foot”, sortir en boite, les réseaux sociaux etc…  (Production Orale)
5ème partie
Les étudiants vont répondre à la question « Qu’est-ce que vous aimeriez faire comme activité si vous en aviez les moyens ? »Comme ils ne connaissent pas encore la formation de l’hypothèse, le prof peut poser la question en langue maternelle et les étudiants peuvent répondre en utilisant seulement « j’aimerais faire….. » (P.Orale)

- See more at: http://www.bonjourdumonde.com/blog/turquie/1/non-classe/un-cours-sur-les-loisirs#sthash.P6Wq6nZu.dpuf
Niveau A1 
1ère partie
http://www.youtube.com/watch?v=9lEKdSUDTd8&feature=related
Image de prévisualisation YouTube 1ère  écoute:
Les étudiants regardent la vidéo pour la compréhension générale et pour noter certains mots qu’ils ont pu entendre. Ils répondent aux questions comme de quoi s’agit-il? De quoi parle cette fille?  (Compréhension Orale)
2ème écoute :
Ils remplissent le tableau. (C.O.) (lexique) ils peuvent écrire les mots phonétiquement, le prof corrigera après.

Adsız
3ème   écoute :
Ils répondent aux questions. (C.O.) (lexique)
1) Quel type de roman elle lit ?
□ roman policier              □ roman d’aventures    □ roman d’amour
2) Pourquoi elle aime écouter de la musique ?
□ elle aime chanter        □ elle aime danser          □ c’est relaxant
3) Quel style de musique elle aime ?
□ le rock                              □ le pop               □ tous les styles de musique
4) Qu’est-ce qu’elle aime regarder à la télé ?
□ les documentaires                     □  les séries                       □ les films
5) Est-ce qu’elle aime le sport ? Pourquoi ?
Non, parce que c’est ennuyeux.
6) Quels activités physiques elle fait ?
□ la natation                      □ l’équitation                    □ la randonnée
7) Quels verbes elle utilise pour exprimer ses sentiments sur les activités citées?
2ème partie:
Les étudiants font les exercices sur les pages :
http://fslactivities.ca/quiz/activities/index.htm
http://www.allgemeinbildung.ch/fach=fra/Loisirs_01a.htm
(Compréhension Ecrite) (lexique)
3ème partie :
http://www.youtube.com/watch?v=P3z3s08abxQ&feature=related
Image de prévisualisation YouTube Les étudiants essayent de faire une liste de ce qu’ils entendent comme activité de loisir et aussi des instruments de musique. Puisque à chaque activité citée correspond une image, cela leur facilitera l’acquisition de vocabulaire du domaine des loisirs. (C.O) (lexique) (Compétence socioculturelle)
4ème partie
http://www.youtube.com/watch?v=5p3VXGXvAa4&feature=related
Image de prévisualisation YouTube Cette vidéo sert d’un récapitulatif à ce qu’on a fait. Les étudiants répondent à la question “qu’est-ce qu’ils font?” Le professeur peut expliquer de nouveaux expressions comme “supporter une équipe de foot”, sortir en boite, les réseaux sociaux etc…  (Production Orale)
5ème partie
Les étudiants vont répondre à la question « Qu’est-ce que vous aimeriez faire comme activité si vous en aviez les moyens ? »Comme ils ne connaissent pas encore la formation de l’hypothèse, le prof peut poser la question en langue maternelle et les étudiants peuvent répondre en utilisant seulement « j’aimerais faire….. » (P.Orale)

- See more at: http://www.bonjourdumonde.com/blog/turquie/1/non-classe/un-cours-sur-les-loisirs#sthash.P6Wq6nZu.dpuf
Niveau A1 
1ère partie
http://www.youtube.com/watch?v=9lEKdSUDTd8&feature=related
Image de prévisualisation YouTube 1ère  écoute:
Les étudiants regardent la vidéo pour la compréhension générale et pour noter certains mots qu’ils ont pu entendre. Ils répondent aux questions comme de quoi s’agit-il? De quoi parle cette fille?  (Compréhension Orale)
2ème écoute :
Ils remplissent le tableau. (C.O.) (lexique) ils peuvent écrire les mots phonétiquement, le prof corrigera après.

Adsız
3ème   écoute :
Ils répondent aux questions. (C.O.) (lexique)
1) Quel type de roman elle lit ?
□ roman policier              □ roman d’aventures    □ roman d’amour
2) Pourquoi elle aime écouter de la musique ?
□ elle aime chanter        □ elle aime danser          □ c’est relaxant
3) Quel style de musique elle aime ?
□ le rock                              □ le pop               □ tous les styles de musique
4) Qu’est-ce qu’elle aime regarder à la télé ?
□ les documentaires                     □  les séries                       □ les films
5) Est-ce qu’elle aime le sport ? Pourquoi ?
Non, parce que c’est ennuyeux.
6) Quels activités physiques elle fait ?
□ la natation                      □ l’équitation                    □ la randonnée
7) Quels verbes elle utilise pour exprimer ses sentiments sur les activités citées?
2ème partie:
Les étudiants font les exercices sur les pages :
http://fslactivities.ca/quiz/activities/index.htm
http://www.allgemeinbildung.ch/fach=fra/Loisirs_01a.htm
(Compréhension Ecrite) (lexique)
3ème partie :
http://www.youtube.com/watch?v=P3z3s08abxQ&feature=related
Image de prévisualisation YouTube Les étudiants essayent de faire une liste de ce qu’ils entendent comme activité de loisir et aussi des instruments de musique. Puisque à chaque activité citée correspond une image, cela leur facilitera l’acquisition de vocabulaire du domaine des loisirs. (C.O) (lexique) (Compétence socioculturelle)
4ème partie
http://www.youtube.com/watch?v=5p3VXGXvAa4&feature=related
Image de prévisualisation YouTube Cette vidéo sert d’un récapitulatif à ce qu’on a fait. Les étudiants répondent à la question “qu’est-ce qu’ils font?” Le professeur peut expliquer de nouveaux expressions comme “supporter une équipe de foot”, sortir en boite, les réseaux sociaux etc…  (Production Orale)
5ème partie
Les étudiants vont répondre à la question « Qu’est-ce que vous aimeriez faire comme activité si vous en aviez les moyens ? »Comme ils ne connaissent pas encore la formation de l’hypothèse, le prof peut poser la question en langue maternelle et les étudiants peuvent répondre en utilisant seulement « j’aimerais faire….. » (P.Orale)

- See more at: http://www.bonjourdumonde.com/blog/turquie/1/non-classe/un-cours-sur-les-loisirs#sthash.P6Wq6nZu.dpuf
Niveau A1 
1ère partie
http://www.youtube.com/watch?v=9lEKdSUDTd8&feature=related
Image de prévisualisation YouTube 1ère  écoute:
Les étudiants regardent la vidéo pour la compréhension générale et pour noter certains mots qu’ils ont pu entendre. Ils répondent aux questions comme de quoi s’agit-il? De quoi parle cette fille?  (Compréhension Orale)
2ème écoute :
Ils remplissent le tableau. (C.O.) (lexique) ils peuvent écrire les mots phonétiquement, le prof corrigera après.

Adsız
3ème   écoute :
Ils répondent aux questions. (C.O.) (lexique)
1) Quel type de roman elle lit ?
□ roman policier              □ roman d’aventures    □ roman d’amour
2) Pourquoi elle aime écouter de la musique ?
□ elle aime chanter        □ elle aime danser          □ c’est relaxant
3) Quel style de musique elle aime ?
□ le rock                              □ le pop               □ tous les styles de musique
4) Qu’est-ce qu’elle aime regarder à la télé ?
□ les documentaires                     □  les séries                       □ les films
5) Est-ce qu’elle aime le sport ? Pourquoi ?
Non, parce que c’est ennuyeux.
6) Quels activités physiques elle fait ?
□ la natation                      □ l’équitation                    □ la randonnée
7) Quels verbes elle utilise pour exprimer ses sentiments sur les activités citées?
2ème partie:
Les étudiants font les exercices sur les pages :
http://fslactivities.ca/quiz/activities/index.htm
http://www.allgemeinbildung.ch/fach=fra/Loisirs_01a.htm
(Compréhension Ecrite) (lexique)
3ème partie :
http://www.youtube.com/watch?v=P3z3s08abxQ&feature=related
Image de prévisualisation YouTube Les étudiants essayent de faire une liste de ce qu’ils entendent comme activité de loisir et aussi des instruments de musique. Puisque à chaque activité citée correspond une image, cela leur facilitera l’acquisition de vocabulaire du domaine des loisirs. (C.O) (lexique) (Compétence socioculturelle)
4ème partie
http://www.youtube.com/watch?v=5p3VXGXvAa4&feature=related
Image de prévisualisation YouTube Cette vidéo sert d’un récapitulatif à ce qu’on a fait. Les étudiants répondent à la question “qu’est-ce qu’ils font?” Le professeur peut expliquer de nouveaux expressions comme “supporter une équipe de foot”, sortir en boite, les réseaux sociaux etc…  (Production Orale)
5ème partie
Les étudiants vont répondre à la question « Qu’est-ce que vous aimeriez faire comme activité si vous en aviez les moyens ? »Comme ils ne connaissent pas encore la formation de l’hypothèse, le prof peut poser la question en langue maternelle et les étudiants peuvent répondre en utilisant seulement « j’aimerais faire….. » (P.Orale)

- See more at: http://www.bonjourdumonde.com/blog/turquie/1/non-classe/un-cours-sur-les-loisirs#sthash.P6Wq6nZu.dpuf